U-S-E TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'Empire de Norbs

Aller en bas

L'Empire de Norbs Empty L'Empire de Norbs

Message par Nex Mer 11 Juin - 22:34

L'Empire de Norbs est une Colonie humaine dissidente, sous un régime totalitaire.

Son origine prend source quelques années avant l'ère spatial humaine. Alors que le gouvernement de la Terre prospérait petit à petit, un groupe d'intellectuel dissidents fit une tentative de coup d'état sur une petite île. Rapidement, le coup d'état fut écrasé, mais l'île fut un foyer de révolte pendant des dizaines d'années encore.
La Terre devenant de plus en plus puissante, et l’expansion humaine de plus en plus rapide, l’ordre gouvernementale fut finalement remit sur le petit bout de terre après seulement 25 ans de pseudo-autonomie. Néanmoins, ce temps fut mit à profit par les rebelles, qui dispatchèrent leurs agents à travers les colonies terrestres.
Le Norbséen restèrent dans l'ombre pendant plusieurs siècles, et ils ne firent plus qu'une petite note de bas de page dans les livres d'histoire.

Mais les agents restaient actif, et continuaient de grossir leurs nombres. L’élection du président de la République Verte, situé sur la jeune colonie humaine de Kustunokori, très fidèle aux institutions terrestres, fut désigné par les agents Norbséen comme une cible idéale et une guerre civile fut lancée. Le ministre de la Défense de Kutsunokori, qui était le principal chef Norbséen infiltré, permit une victoire rapide des rebelles. Celui-ci devint le chef de l'état, le Tyran Nex, et créa un parti unique pour y centraliser son pouvoir.
Le régime étant l'un des plus totalitaire de la galaxie, celui-ci est fortement dénigrés par les autres.
Dans sa visée d'expansion, L'état Norbséen devint rapidement L'empire de Norbs, avec pour but de s'imposer face aux autres races comme une nouvelle puissance.

L'Empire de Norbs, avec le Tyran à sa tête et son parti unique, est un état de type dictature militaire communiste. La population est entièrement sous contrôle de l’armée. Les objets usuels, la nourriture ou encore les vêtements sont distribué par l'armée. Toutes les entreprises sont publiques, la propriété privée n'existe pas. On trouve néanmoins des boutiques/restaurants et autres commerces comme des grandes surfaces, mais ils sont sous contrôle de l'état.
La vie dans L'empire de Norbs s'organise comme suit :


éducation :


L’éducation est chez les Norbséen exclusivement militaire. Le parcours commence dans des crèches/maternelles classiques(elles aussi militaires) dès 2 ans, jusqu'à 5 ans. Les élèves suivent ensuite une formation de base jusqu'à l'âge de 12 ans. Là, ils sont orienté vers des classes spécialisée jusqu'à 17 ans. Ensuite, ils sont orienté vers les différentes université disponible. Ils font un service militaire complet de 6 mois à l'âge de 19 ans. Ce service militaire est effectué par les hommes et les femmes, dans les mêmes sections. Des échanges avec les autres écoles sont souvent organisé avec les nations vassales dans le cadre de rencontres sportives, culturelles, ect.

Politique :
L'Empire de Norbs est sous la direction d'un parti unique, le Parti de L'Armée et des Travailleurs Rouge (P.A.T.R.) Le Tyran Nex en est le président autoproclamé. Le Parti gère toutes les questions d'état ainsi que l'Armée, en effet tout les officiers sont membres du P.A.T.R. Il n'y a pas de ministres chez les Norbs, tout est géré par le Parti, et des généraux s'occupent de chapeauter le tout, que se soit des décisions militaires, économiques ou scientifiques.

Armée :




L'armée terrestre Norbséenne est très développée et occupe une place centrale. La très forte militarisation de la population, et l’omniprésence des forces de polices est là pour le rappeler. L'Armée Norbséenne est féminisée à 45% officiellement, mais il y de grandes disparité en fonction des branches et des compétences, très généralement déterminé par l'efficacité des drogues et produits militaires données aux soldats, et qui agissent différemment en fonction du sexe.

L'armée recrute à partir de 14 ans, âge de la majorité Norbséenne, les postulants étant envoyé dans des écoles militaires pendants environ 2 ans. Des sections spéciales emploies aussi des enfants ou des vieillards, la plupart du temps ceux-ci sont les résultats des très très nombreuse expériences visant à créer des hybride de combats plus performants afin de renforcer l'armée en créant de toute pièces des soldats avec une forces physique démentiel et effrayant, ou au contraire des agents plus discret mais tout autant puissants pour des missions d'infiltration par exemple.

L'armée est organisée autour de l’État-major Norbséen. Celui-ci est le cœur de l'empire, il dirige le Parti de L'armée et des Travailleurs Rouges, L'Armée, le gouvernement, et les vassaux de l'empire. Cette institution est composé de militaires et de fonctionnaire d'état, le tout rassemblé dans dans le Bunker Vert de Kutsunokori. Les plus haut officier de l'armée jouissent d'une très bonne réputation auprès de la population et sont souvent les idoles des enfants en bas âge. Ces généraux servent à propager la propagande Norbséenne.


Média :
Les média chez les Norbséen sont entièrement sous contrôle de l'Armée et du P.A.T.R. Rien ne filtre sans leur accord. Les journaux ont quand même une assez grande marge de manœuvre car il y a des dizaines de millier de journaux répartis dans tout l'empire et chez les nations vassales. Ils ont donc une certaine liberté, mais sont sous contrôle étroit du P.A.T.R. La radio est quand à elle très contrôlée, mais l'Armée et le P.A.T.R ne contrôlent que les radios Norbséenne, les nations vassales contrôlant leurs propre radio.(Elles sont néanmoins soumises à la même censure).
Concernant la télévisons, 80% des chaînes diffusée sont Norbséennes, et la plupart des autres sont des chaînes d'informations national ou des chaînes régionales sans importance. Le centre de retransmissions et de création des chaîne se trouve sur Kutsunokori. Cette quasi-unité dans la diffusion des émissions partout dans l'empire est l'un des facteurs primordiale de son unité. La répartition est comme suit : 15% de programmes d'informations, 25% de programmes économiques, 15% sur les actions militaires, 25% de feuilletons divers, et 20% sur la propagande.


Mode de Vie Quotidien


Les Norbséen vivent leur vie entière sous la tutelle militaire. La nourriture de base est contrôlé par L'Armée. Le port des vêtement civils est interdit, seul les uniformes sont accepté. Les citoyens peuvent néanmoins composer leur garde-robe parmi différents modèles et en proposer de nouveaux au gouvernement.
Les logements sont distribué par le gouvernement, tout comme les voitures(qui sont d'ailleurs quasi-inexistantes, les citoyens se devant d'utiliser les transports en commun qui ont été très développé)
La population peut tout à fait se réunir en club, association, ect, du moment que le Parti approuve ces réunions. Il n'est généralement pas très regardant sur ce point.
Les échanges avec les autres pays sont, hors l'envoie de diplomate ou de militaire, inexistant. Les civils n'ont pas le droit de quitter l'empire de Norbs pour une nation ne lui étant pas affilié. Il est d'ailleurs impossible pour des ressortissants d'autres pays de venir s'établir chez une nation Norbséenne sans passer par un contrôle très ardu des autorités et une campagne de propagande active. Après cela, seul 10% des émigrants environ sont accepté.  Cette mesure à permit a l'empire de n'avoir quasiment aucun espion dans ses rangs. Il existent néanmoins des populations externe à l'empire, généralement des prisonnier de guerre prit lors d'une invasion. Ceux-ci ont souvent été prit pour tenter des expériences dessus, et vivent dans des villes fermées par l'armée, écarté du reste de la population.
Les derniers courants de pensée contraire à l'idéologie mise en place par le Tyran ont tous disparu. La population soutiens donc à 100% le régime après des années de propagande active.
Les lois sont très dur, en effet, tout crime désigné comme étant "une attaque contre la Nation Norbséenne" tel que le meurtre, le viol, la contre-propagande, sont lourdement punie. Les délinquants sont envoyé dans les Laboratoires de L'empire pour qu'on y teste toute sorte d'atrocité. Les crimes moins grave comme le vol, la violence envers autrui, ou la désobéissance civile sont juste punis de mort. Ces lois très lourdes et la propagande permettent à l'empire un taux de criminalité extrêmement bas. Les lois s'appliquent dès la majorité d'un individu, fixé à 14 ans.
Les religions sont interdites, et toute pratique de culte est considérée comme une rébellion.
Nex
Nex
nouveau né
nouveau né

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un coin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum